Recherche avancée

Dialogue Orchestro FNF1

Cycle de l'eau/Problème de l'eau chaude

yupp

mercredi, 24. novembre 2010, 20h02

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 10610

Membre depuis : 24.11.2010

Nous avons le problème suivant avec notre message Orchestro :


error : Placez le récipient sous la buse, appuyez sur le bouton "eau chaude" lorsque cela apparaît : "Le circuit d'eau est en cours de remplissage" L'eau (environ 50 ml) coule dans le récipient de marc de café et le premier message apparaît à nouveau.

En outre, la fonction eau chaude/vapeur ne fonctionne pas depuis un certain temps. Autant que je me souvienne, la pompe fonctionnait à l'époque, il n'y avait pas d'eau et elle sentait un peu le brouillard img src='/forums/html/emoticons/blink.gif' style='vertical-align:middle' alt='clink.gif' /> . Depuis, le côté droit ne fait plus de bruit. Le café allait, cependant, jusqu'à présent, parfaitement.


Note : Dans le tuyau de l'électrovanne les dépôts (chaux) sont à voir.



Serait heureux si quelqu'un savait ce que je dois remplacer/réparer.

Kaffeeplanet

mercredi, 24. novembre 2010, 20h37

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1572

Numéro de membre : 3017

Membre depuis : 07.11.2008

donc vous avez là plusieurs problèmes je pense que l'un s'est déjà vu moi-même (chaux) et l'autre sera dans l'électronique à la recherche de .mais d'abord faire la machine sans chaux sinon vous êtes toujours sur la mauvaise voie



--------------------
Alle Tips und Hinweise erfolgen nach bestem Wissen - die Verantwortung trägt jedoch der Ausführende.
Daher bitte lieber einmal zu viel als einmal zu wenig fragen.

Vor allen manuellen Arbeiten am Gerät den Netzstecker ziehen !

numberonedefender

jeudi, 25. novembre 2010, 12h31

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Comme l'électrovanne ne fonctionne évidemment pas, il faut vérifier si elle est seulement obstruée ou "décédée". Il n'est pas possible d'effectuer un détartrage normal sans l'aide de la valve, vous devez donc souffler à la main à travers tous les tuyaux de pression et voir où l'eau provenant de la sortie du bloc thermique atteint tout. L'électrovanne peut être démontée et nettoyée manuellement.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

yupp

dimanche, 28. novembre 2010, 18h07

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 10610

Membre depuis : 24.11.2010

Etat intermédiaire actuel:


Électrovanne nettoyée et décalcifiée. Ici, j'ai remarqué que le boîtier dans lequel repose l'aimant est bombé sur trois côtés. On dirait presque qu'il a trop chaud et qu'il a fondu. Je suppose que ça ne va pas être normal. De plus, un bouchon plat et d'autres endroits ont été fortement oxydés.


Sinon l'eau coule à travers le cycle complet. (électrovanne fermée)


On ne peut considérer que l'unité d'ébouillantage ou la vanne de vidange. Malheureusement, je ne peux pas l'étendre parce que je ne peux pas atteindre toutes les vis avec mes embouts Torx. Je dois d'abord aller à la quincaillerie. mad.gif>->

numberonedefender

dimanche, 28. novembre 2010, 20h01

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Je ne comprends plus la description du problème.... Le remplissage du système ne fonctionne que par la conduite de vapeur, dans le premier post vous décrivez que "rien de plus ne se passe du côté droit". L'électrovanne fonctionne-t-elle ou non ? S'il ne commute pas, vous pouvez réviser le groupe de brassage 10 fois, le système ne sera toujours pas rempli.... Si les vannes sont bouchées ou défectueuses, il est normal que la pression de l'eau qui en résulte s'échappe par la vanne de vidange.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

yupp

dimanche, 28. novembre 2010, 20h15

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 10610

Membre depuis : 24.11.2010

Cela signifie que la machine ne fait pas de bruit lorsque de la vapeur ou de l'eau chaude est fournie. Cependant, ce problème existe depuis un certain temps.

Comme le circuit d'eau est évidemment rempli par l'électrovanne (pour quelque raison que ce soit), le problème se posera probablement exactement ici. Je suppose...
Comment savoir si elle change encore ?

yupp

jeudi, 23. décembre 2010, 15h39

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 10610

Membre depuis : 24.11.2010

Mise à jour :

Électrovanne défectueuse.
Après remplacement, l'eau sort de la buse d'eau chaude maintenant, comme il se doit.
Au moins, le message "Placer la cuve sous la buse, appuyer sur le bouton eau chaude" ne disparaît pas. J'ai couru au moins 10 fois...


Des idées ?

Hisholy

jeudi, 23. décembre 2010, 18h09

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Nettoyer le débitmètre.

yupp

jeudi, 23. décembre 2010, 21h36

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 10610

Membre depuis : 24.11.2010

Merci, c!était la cause de la bête, est-ce que la bête me montre maintenant Service 1 ? -Je ne pense pas qu'elle m'aime bien...

Hisholy

vendredi, 24. décembre 2010, 11h35

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Est-ce que le chauffage chauffe ?

yupp

vendredi, 24. décembre 2010, 21h29

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 10610

Membre depuis : 24.11.2010

Apparemment, elle voulait juste attendre jusqu'à la veille de Noël, parce que maintenant elle fonctionne parfaitement

br>Résultat :
Estimation des coûts : 190€
Auto-réparé : 29,90€ pour électrovanne.